Fragments...

Vertige

Photographie de Silence

 

Vertige


Je vois ton cœur
Dans sa distance muselée
Tu babilles les heures
Plume d’aile blessée

J’ai gardé en moi
Ta fontaine saoulée
Comme un soleil de joie
Sur ma hanche éveillée

Nénuphar luminescent
Mes voyelles sont ta mare
Plage de sables mouvants
Ton coquillage est mon square

A l’orée de la sphère
En comble d’atmosphère
Les chenilles sentent bon
Et deviennent papillons

Dans une fresque légère
Les soupirs de tréfonds
Eclaboussent la terre
D’érotiques frissons

Des lèvres aux baisers
Dans les sens embrasés
D’orchidées épicées
Séquences chéries
Lucioles à la lie
Entraînent le sang du monde
Là où les cœurs se sondent
Au sablier des temps
Imbibé du présent.


*



25/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres