Fragments...

A coeur...


Découvrez Dido!
 

 


 

A cœur d'humain



J'aime le cœur des hommes,

Celui qui vibre et résonne

Celui dont l'éclat survit

Dans la boue et le mépris

Qui aime le soleil et la pluie

Celui qui écoute et crie

Celui qui pleure ou rit

Celui qui se révolte

Incompris

Celui qui accepte

Assagi

Celui qui se perd

La nuit

Celui qui est offert

Sans bruit










J'aime le cœur humain

Et son parchemin

Celui qui voit

Avant de croire

Celui qui ploie

Sans choir

Celui qui brûle

Et éjacule

Ses virgules

Loin du vernis qu'on adule

Et son coulis de ridicule

J'aime celui qui boit la tendresse

Et s'y noie jusqu'à l'ivresse



J'aime ses tripes

Remplies d'émotions

Les rides qu'il fabrique

Posées de questions

L'épouvantail qui flirte

L'ombre de ses cicatrices

Tourments qui se heurtent

Gravés sur son calice



J'aime le fragile tempo

Qui bat sous sa peau

L'entourant d'un halo

Velours d'un sang chaud

Quand les caresses de la vie

Ont transcendé son cri



Beauté et pourriture

Barbouillées sur les murs,

Souvenirs vagabonds

D'anges et de démons

En larmes secrètes

Patinent leurs silhouettes

La boule de l'avenir

Reflète un sourire.


2003



25/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres