Fragments...

Sur mon minuit Vespertilion et Ar_d_n


Hélice bleue 

Minuit, mon lys, je glisse
Dans ton iris lazuli
Danse des mille-orients
Tourne les océans
Coulée des hauts fonds
Coupoles des pôles
Chauffe de naines blanches

Je me lie
Je nidifie
Aux fleurs du cobalt
Aux mâcles d’ améthystes
Aux clivages fluorines
Aux gemmes de saphir

Je sème mes akènes
Je balise mes îles
Je me plie aux songes
Dans ton incrément ciel
Sommet de l’éveil
Je glisse
Sommeil! 


it, 


Ecrit par Vespertilion
Tous droits réservés ©





L'oeil était dans l'oeuf 

L'oeil était dans le yin
et la lune dans le yang
tsé kiang-si bleu
porcelaine de l'oeuf
brisé décalé
L'oeil d'un poulpe
au centre du cyclone
dans les abysscènies
L'ovo site
échographié
propulsé
ne dort que d'un oeil
à poing fermé
L'oeil était dans l'oeuf
et perchée 
dans la stratosphère 
la poule
n'en savait rien... 


Ecrit par AR_d_N
Tous droits réservés ©


23/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres